MAISŒN D'ÉDITION
& LABEL DE MUSIQUE

RESIDENCE 2Œ15

Résidence 2015

£¥

C’est en septembre 2015 que nous avons fondé le collectif. D’une manière presque naturel ce mois passé au sein de l’ancienne cave coopérative esquissait les lignes directrices que nous suivrions plus tard. Un premier temps dédié au chantier suivi par quelques semaines de création.
Pour la première fois les expérimentations typographiques étaient s’accompagnaient de recherches musicales à l’intérieur du silo. Une nouvelle petite communauté semblait se dessiner au sein de ce temps et de cet espace lors duquel nous prenions en charge l’ensemble des modalités de notre existence. Tom Villiers Moriame et Vincent Roussel,accompagnés par MTUA, ont tous deux expérimentés à l’aide de leurs instruments de prédilections les possibilités acoustiques du silo. De ces deux collaborations à pu naitre le premier double vinyle, objet fondateur et inaugural du travail du label.

Dans le même temps, en parallèle Cyril Makhoul et Théo Revelen Bernard développaient une première édition réalisée à l’aide des outils typographiques traditionnels. Ce travail de composition manuelle venait opérer la matérialisation d’un texte dont la diffusion première avait été pensé via le web.

Quelques temps plus tard Fabien Ainardi (Käpäk) et Jack Tezam (éditions Croatan) ont rejoint la coopérative. Durant une nuit intense käpäk et MTUA ont fait vibrer les parois résonantes du cylindre de béton. La seconde sortie du label prendrait la forme d’une cassette co-éditée avec les éditions Croatan.