MAISŒN D'ÉDITION
& LABEL DE MUSIQUE

CŒNCERT 34

concert acousmatique avec 34 enceintes

¥£

Une soirée acousmatique/expérimental/techno/noise, sur une invitation de Jean-François Minjard et son orchestre de 34 enceintes (ni plus ni moins) :

"- Du son dans l'espace temps 2
Pas d'axe ou de sens d'écoute, ce qui est devant pour les uns sera derrière ou de côté pour les autres, en combinant proximité et éloignement pour tous.
Nul doute qu'un tel dispositif impose des contraintes de composition spécifiques et c'est un peu l'enjeu de ce premier temps.
Si l'art acousmatique est un art des sons dans l'espace — doublé de la perspective du plaisir sonore, d'hédonisme acoustique —, toutes les musiques qui peuvent s'en approcher par les outils utilisés, les sons produits ou encore par des critères sonores partagés n'intègrent pas la notion de répartition spatiale pour leur écoute.
Dans la période que nous vivons, l'idée de frontière à dépasser nous est apparue presque nécessaire et certainement salutaire — nous ne sommes pas qu'un repaire d'initiés!
Une soirée qui aura pour but de mêler la musique acousmatique à la musique techno, expérimentale et industrielle tout en écoutant l'ensemble sur un orchestre de 32 haut-parleurs, une écoute 3D autrement dit.
La soirée sera parsemée de différents live techno expérimentale avec Kapak, My Thud United Area et Olaf, et de pièces Acousmatique et d'art sonore avec V-R Caronlina, J-M Duchenne, J-F Minjard … ainsi que Odile et André Boucher…"

Voici quelques images de leur résidence avec le compositeur.